L'OLAP

Créée en 1969 par Pierre CORBIERES et quelques autres, l’OLAP est une association régie par la loi de 1901 qui a pour vocation de promouvoir l’aéronautique populaire, notamment au travers de la pratique de l’aéromodélisme.

Bien que s’adressant aux personnes de tous âges, elle attache une importance particulière à l’initiation des plus jeunes. Elle compte environ 150 adhérents dont le tiers sont des juniors (moins de 18 ans). L’OLAP est agréée par le service de la Jeunesse et des Sports

Des bénévoles animent les séances de constructions dans les divers ateliers et enseignent la pratique du pilotage vol circulaire ou radiocommandé sur les terrains de vol.

Dans sa démarche populaire, l’OLAP aide ses clubs fédérés à maintenir des cotisations très modérées, facilitant ainsi l’accès à l’aéromodélisme pour le plus grand nombre.

Elle procure à ses adhérents :
• Une licence-assurance offrant une couverture très étendue pour protéger ses membres en cas d’incident provocant des dommages. Le prix de cette licence est maintenu volontairement très bas pour permettre au plus grand nombre d’accéder à l’aéromodélisme.
• Un réseau d’animateurs dévoués répartis dans les différents clubs.
• Des ateliers de construction et des terrains de vol répartis dans tout le département.
• Plusieurs rassemblements annuels : rencontres interclubs, coupe des barons, rencontre hydravions au lac du Salagou, vol de planeur à la pente du Vissous, journées débutants, concours de vol en gymnase (indoor), etc…

N’hésitez plus ! Contactez-nous pour plus de renseignements sur notre fonctionnement et sur le club le plus proche de chez vous.












picture