AMVH - Pic de Vissou

Région : Languedoc
Département : Hérault
Commune Cabrières
Coordonnées GPS :
43°35'46.47"N 3°20'57.06"E
Altitude : 480 m
Dénivelé : 200 m
Inclinaison : Forte
Secteur de vent : Sud Sud-est Sud-ouest
Type de vol : Vol Dynamique ou/et Vol thermique de relief
Fréquence des conditions favorables : Excellente
Marche d'approche : 5 minutes

Accès


Pente située au pic du même nom. Pour y accéder à partir de Clermont l’hérault prendre direction Bédarieux (D908) dépasser Villeneuvette à 3km environ on voit un petit calvaire sur la droite, prendre le chemin de terre en face, donc à gauche, qui vous mènera sur la pente.

Stationnement : Il se fait au sommet de la pente.
Marche d'approche : Descendre sur la droite, jusqu'au site d'envol. Oui, c'est l'une des rares pente ou il faut descendre pour aller voler.
Environnement : La pente est constituée de guarrigues. L’aire d’atterrissage au sommet est constituée d'herbe. Cette partie de la pente appartient à l’AMVH qui gère et entretient le site.
Types de planeur : Du lancé-main au 5 mètres
Atterrissage : Il se fait au sommet de la pente.
Restauration : Dans les villages aux alentours ou à Clermont l'Hérault.
Fréquentation modéliste : Moyenne, essentiellement des modélistes de la région.
Fréquentation parapente/deltaplane : Le site est partagé avec les parapentes qui occupent la partie Est du site, c'est à dire le pic, et les modélistes, un volume s'étendant de l'entrée de la piste d'atterrissage jusqu'au Vissounet à l'Ouest.
Remarques/Contraintes/Règlements : Une participation de 10 euros est demandée aux modélistes volants régulièrement sur le site. Soyez extrèmement prudent avec les risques d'incendie surtout pendant la saison estivale. Prendre connaissance des consignes affichées sur place. A voir dans la région: le cirque de Mourèze ainsi que le lac du Salagou où la baignade est possible!




picture